Shell fête 100 ans de présence en Tunisie

0

Tunisie Tribune (Shell) – Considérée comme l’une des plus importantes sociétés multinationales, la compagnie pétrolière Shell vient de célébrer ses 100 ans de présence en Tunisie. S’exprimant lors d’une cérémonie organisée ce mardi 28 juin 2022 en présence de dizaines d’invités dont la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Mme Neila Nouira Gonji et M. Stanislas Mittelman, CEO de Vivo Energy (Londres), M. Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy, s’est félicité de cet événement incontournable tout en revenant sur le parcours exceptionnel réalisé par Shell en Tunisie pendant ces cent ans.  M. Mohamed Bougriba a également assuré que Vivo Energy, la société qui distribue les produits Shell en Afrique se veut l’entreprise pétrolière la plus respectueuse dans le continent africain.

De son coté, la ministre de l’Industrie a exprimé sa fierté et sa satisfaction de la célébration du centenaire de présence de Shell en Tunisie considérant que cette longue période témoigne des excellents liens de confiance mutuelle qui existent entre la Tunisie et le géant pétrolier. Elle a dans ce contexte renouvelé son engagement en tant que ministre chargée du secteur de l’énergie afin de veiller à la pérennité de ce partenariat stratégique.

« Nous avons eu parfois des discussions pas très confortables mais nous finissons toujours par s’entendre parce que nous sommes des partenaires stratégiques. Nous allons ensemble continuer d’avancer et nous sommes à disposition avec vous main dans la main pour avancer dans les meilleures conditions. Shell a été pour nous un grand parcours et une grande expérience en termes de développelent de l’innovation et  d’engagement social et sociétal. Il s’agit pour nous d’une belle référence et ensemble nous allons faire en sorte que ce partenariat puisse se développer davantage » a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, la ministre a salué l’engagement de Shell en faveur du développement des énergies renouvelables et de la transition énergétique tout en rappelant que cet axe fait partie des priorités absolues sur lesquelles travaille actuellement le gouvernement.

Elle a également salué l’engagement de Shell et de Vivo Energy dans cette conjoncture internationale difficile en continuant à assurer la distribution de leurs produits au quotidien et dans les meilleures conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here