Affaire « Namaa » : l’audition de Hamadi Jebali reportée au 22 septembre prochain

0

Tunisie Tribune (Affaire Namaa) –  Le juge d’instruction près le pôle antiterroriste a décidé, aujourd’hui 20 juillet 2022, de reporter l’audition de l’ancien chef du gouvernement et ancien secrétaire général du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali; et ce, au 22 septembre prochain. Ce report intervient dans le cadre de l’affaire « Namaa ».

Selon le membre du Collectif de défense Mokhtar Jemai, l’audition de Hamadi Jebali devait se tenir ce mercredi. Il précise que son report intervient suite à la demande de la défense. Et ce, pour des raisons de santé qui concernent l’accusé.

Dans ce contexte, notons que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi comparaissait lui aussi devant le Pôle antiterroriste. Et ce, dans le cadre de cette même affaire. Le juge d’instruction décidant toutefois de le maintenir en liberté.

Par ailleurs, « plusieurs individus font actuellement l’objet d’enquête dans le cadre de cette affaire, ». C’est ce que soulignait le département de l’Intérieur. Tout en précisant la convocation de ceux qui ont un domicile élu et légal en Tunisie.

A cet égard, le porte-parole du ministère de l’Intérieur citait en exemple un ancien haut responsable politique. Ainsi qu’un des fondateurs d’un parti politique. Et ce, en référence à l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, un ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here