Incendie Mont Boukornine : La lutte contre le feu continue

0

Tunisie Tribune (Incendie Mont Boukornine) – Le directeur régional de la Protection civile de Ben Arous, le colonel Najmeddine Belhaj Mohamed a déclaré, dans la soirée de ce mardi, que l’incendie qui s’est déclenché, hier, au Mont Boukornine (banlieue sud) s’est propagé sur une superficie de 3000 m2 et a été maîtrisé, dans un premier temps.

Il a précisé que le feu s’est déclenché, une deuxième fois, dans une autre zone de la montagne, aujourd’hui, dans un endroit difficile d’accès et s’est propagé à cause du vent.

Le colonel Najmeddine Belhaj Mohamed a souligné que seize camions de la Protection civile ont été déployés et que le plan régional de lutte contre les catastrophes a été activé, en plus de l’intervention d’autres ministères.

Des hélicoptères de l’armée nationale ont, également, été déployées pour tenter d’éteindre le feu.

Il a souligné, d’autre part, que l’objectif principal est de protéger les quartiers résidentiels et les points sensibles.

Les unités de la Protection civile sont actuellement en train de tenter de maîtriser la propagation du feu et de l’éteindre, a-t-il assuré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here