Jendouba : Appel à accélérer la mise en oeuvre du projet de la piscine municipale

0

Tunisie Tribune (projet de la piscine municipale) – Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka a appelé, mardi, les parties intervenantes dans la réalisation du projet de la piscine municipale de la ville de Jendouba, à la nécessité de parachever son raccordement aux réseaux d’assainissement, d’eau et d’électricité et d’accélérer les démarches ayant empêché sa mise en oeuvre.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a indiqué que le projet de la piscine municipale, dont le coût s’élève à environ 6,5 millions de dinars est perçu par les habitants de Jendouba comme étant une attraction majeure qui ouvrirait la voie à l’éclosion des vocations sportives en natation, outre les ressources financières qui seront rendues disponibles à la municipalité de Jendouba grâce à ce projet.

Dans ce sens, le gouverneur a déploré « la lenteur des travaux et le non-respect, par l’entrepreneur, des délais convenus avec le ministère de la Jeunesse et des Sports ».

De son côté, le maire de Jendouba, Ammar Ayadi a souligné l’urgence d’inscrire le montant de 146 mille dinars, nécessaire au raccordement de la piscine aux réseaux d’électricité et de gaz, au budget de la commune au titre de l’année 2023, autrement, d’échelonner le paiement de ce montant afin que le projet puisse être réalisé.

Les études du projet de la piscine municipale à Jendouba avaient été lancées depuis 2012, avant que ses travaux ne débutent en 2017, pour être suspendues pendant près de deux années consécutives 2020-2021 en raison de la crise de la Covid-19, ce qui a empêché l’importation d’un certain nombre de ses composants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here