Observatoire Chahed : création d’une application pour suivre le processus électoral

0

Tunisie Tribune (suivre le processus électoral)- La dirigeante de l’Observatoire Chahed Ala Ben Nejma a annoncé, en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, la création d’une application mise à la disposition de 48 observateurs en vue de suivre le processus électoral.

Ben Nejma a déclaré que l’application permettra aux observateurs de communiquer toutes les données (infractions, contentieux, crime…) instantanément avec le reste de l’équipe en vue d’élaborer une vision globale sur le déroulement du référendum.

La responsable a indiqué que les observateurs de Chahed se sont entretenus avec les agents d’inscription de l’ISIE. En outre, ils ont effectué 600 visites de terrain et ont supervisé le processus d’inscription.

“Nos observateurs ont  fait près de 360 remarques. Elles portent généralement sur l’incompétence des agents d’inscription de l’ISIE dont la majorité ne disposent pas d’informations suffisantes sur le prochain rendez-vous électoral, la pénurie d’agents, le manque d’équipements,…” a dit Ben Nejma.

L’intervenante a, vers la fin, mis en avant les 5 recommandations de l’Observatoire “Chahed”.

Il s’agit de:

– Prendre toutes les mesures nécessaires en vue de faciliter le travail des observateurs et leur fournir toutes les données et les statistiques dont ils ont besoin

– Publier toutes les données sur la prolongation des délais d’inscription volontaire

-Publier toutes les informations sur l’inscription automatiques des citoyens

– Publier toutes les informations sur l’inscription à distance

-Préserver le registre électoral

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here