Le ministère des Affaires sociales lance un nouveau portail

0

Tunisie Tribune (ministère des Affaires sociales) – Le ministère des Affaires sociales annonce avoir lancé un nouveau portail dans le cadre d’un projet d’une valeur de 100 mille dinars pour la numérisation des services fournis aux citoyens” a annoncé le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi.

Au cours d’une conférence de presse, tenue vendredi 22 juillet 2022, le ministre a indiqué que ce nouveau portail qui est disponible à l’adresse suivante:www.social.gov.tn permettra de rapprocher les prestations du ministère, expliquant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’instauration de l’administration intelligente.

Ce portail comprend plusieurs rubriques dont notamment l’emploi et les relations professionnelles, la sécurité sociale, la promotion sociale, la migration, les tunisiens à l’étranger et toute l’actualité du ministère.

Il comprend aussi un contenu interactif à travers la rubrique des services en ligne qui permettra aux utilisateurs d’accéder à l’espace citoyen et au registre du programme Amen social.

Ezzahi a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur de la réalisation des objectifs sociaux en matière de lutte contre la pauvreté, la consolidation de l’autonomisation économique des catégories à faible revenus et les demandes de financement des projets.

Le ministre a assuré qu’il a été procédé à la mise en place de mécanismes d’évaluation et de suivi des dossiers et plaintes des citoyens à travers ce nouveau portail, estimant que la numérisation permettra de promouvoir les services administratifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here