Bizerte : Incendie de forêt à Jebel Tamra, dans la délégation de Sejnane

0

Tunisie Tribune (Incendie de forêt)- Le directeur régional de la protection civile à Bizerte, le Colonel-major Kamel Melliti, a indiqué que le plan de lutte contre les catastrophes naturelles a été activé à la suite du déclenchement d’un incendie de forêt à Jebel Tamra, dans la délégation de Sejnane.

Toute la logistique et les efforts nécessaires sont déployés pour contenir le feu et ce, malgré la difficulté d’accès sur les lieux de l’incendie ; ce qui complique le travail des pompiers, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP.

Des camions de la protection civile sont présents sur les lieux pour sécuriser le périmètre des habitations proches, a-t-il dit. D’après lui, le feu n’a pas causé de dommages matériels.

Il a, en outre, relevé qu’un hélicoptère a été dépêché pour appuyer la lutte contre l’incendie. Les efforts des pompiers sont parfois entravés par des terrains escarpés, fréquemment inaccessibles.

Le Colonel-major Kamel Melliti a, par ailleurs, souligné que les unités de la Protection civile sont intervenues ce matin pour circonscrire deux incendies qui se sont déclarés, dans deux localités de la délégation de Sejnane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here