Le ministère de l’Intérieur recense 11 incendies dans 8 gouvernorats

0

Tunisie Tribune (11 incendies) – Le ministère de l’Intérieur annonce que 11 incendies se sont produits dans les forêts dans 8 gouvernorats : Siliana, Béjà, Kairouan, Jendouba, le Kef, Bizerte, Zaghouan et Nabeul.

Siliana a été le théâtre de deux incendies au Mont Bayadha (région de Bargou), qui était maîtrisé à 90 %.

Un autre feu s’est déclenché le 26 juillet entre la région de Aïn Boussaâdia et Ksar el-lemsa, à 8 km du premier sinistre, les efforts continuent pour l’éteindre.

Un incendie s’est également déclenché dans la région de Merij à Aïn Drahem, les flammes ont été circonscrites et maîtrisées en un temps record, en en empêchant la propagation ;  la superficie touchée est estimée à 200 m2, souligne le même département.

Au Kef, c’est au Mont Kemim à Touiref, que le feu s’est propagé.

Les efforts se poursuivent pour l’éteindre. Idem pour l’incendie qui s’est produit à la montagne de Beleif à Nefza, où l’on est en train de lutter contre les flammes.

Dans le gouvernorat de Kairouan, un incendie s’est déclenché le 25 juillet, au mont Kef Qaïtoun, à Oueslatia ; l’opération d’extinction se poursuit au niveau de la région Aïn Boussaâdia.

Un autre départ de feu a été détecté dans la région Outhmanya (Ouslatia) à 8 km du Mont Geytoun ; une région connue par sa couverture végétale luxuriante.

A Bizerte, l’incendie qui s’est déclenché au Mont Tamra (Sejnane) a touché 30 hectares, et le deuxième qui s’est produit au Mont Amairya de la même délégation, s’est répandue sur 05 hectares d’arbres forestiers. Les deux ont été maîtrisés.

Le Mont Mansour à Zaghouan a été le théâtre d’un incendie qui s’est propagé sur 300 hectares d’arbres forestiers et a été maîtrisé.

Dans le gouvernorat de Nabeul, les sapeurs-pompiers sont venus à bout d’un incendie qui s’est produit à la forêt d’oued Louhichi (Beni Khaled), sur 30 hectares.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here