« Asswat Nissaa » appelle à refaire le dépouillement des bulletins de vote du référendum

0

Tunisie Tribune (« Asswat Nissaa »)- L’association « Asswat Nissaa » a appelé l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à refaire le dépouillement des bulletins de vote du référendum sur le projet de la nouvelle constitution en présence d’observateurs de la société civile.

L’association a aussi demandé à l’ISIE des éclaircissements à propos du remplacement des résultats préliminaires annoncés par les INRIES mardi soir, par d’autres quelques heures après leur proclamation.

« Aswat Nisaa » a noté des contradictions entre le nombre des participants au référendum dans certains gouvernorats et les données de l’Institut national de la Statistiques sur le nombre d’habitants dans les mêmes gouvernorats.

Elle considère que ces contradictions sont de nature à renforcer « l’illégitimité de la constitution du président de la république Kais Saied et tous le processus qu’il a adopté pour accaparer le pouvoir et instaurer un système autoritaire », lit-on dans un communiqué publié par l’organisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here