L’UGTT et l’UGET rejettent catégoriquement l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays

0

Tunisie Tribune (l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays) – Le bureau exécutif national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a exprimé, samedi, son refus catégorique de l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays dénonçant fermement les déclarations successives de responsables étrangers notamment américains et européens sur la situation en Tunisie.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’UGTT a dénoncé les dernières déclarations du secrétaire d’Etat américain aux Affaires étrangères et du nouvel ambassadeur des Etats Unis attendu en Tunisie et qui ont, selon l’organisation, illustré une ingérence flagrante dans les affaires internes dévoilant une mentalité coloniale.

Le communiqué précise que l’ingérence étrangère ne s’est pas limitée aux déclarations mais elle s’est également manifestée par le déplacement libre des ambassadeurs et des chargés d’affaires dans toutes les régions du pays contre une restriction des visas octroyés aux Tunisiens, le rapatriement forcé des migrants irréguliers et les pressions internationales pour imposer la normalisation de l’Etat tunisien avec l’entité sioniste.

L’UGTT a appelé les autorités à avoir une position forte et ferme et à suspendre, s’il le faut, l’accréditation du nouvel ambassadeur des Etats Unis en Tunisie.

D’après le communiqué, il convient de stopper toutes les violations et d’appliquer la volonté du peuple tunisien qui refuse de porter atteinte à la souveraineté de l’Etat et de recevoir des leçons de démocratie de quiconque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here