Bouderbela annonce le maintien de la date de l’élection du bâtonnat

0

Tunisie Tribune (l’élection du bâtonnat) – Le bâtonnier du Conseil national de l’ordre des avocats, Ibrahim Bouderbela, a indiqué que la date de la tenue des élections du bâtonnat a été maintenue, aux 10 et 11 septembre prochain, « malgré le refus d’une catégorie bien déterminée, derrière laquelle, se cachent des intérêts partisans ».

Dans un entretien ce lundi 01er Août avec Jawhara, Bouderbela a déclaré que cette catégorie s’oppose aux dispositions du 25 juillet annoncées par le président de la république.

« Personnellement, je soutiens le président de la république au sujet du slogan brandi sur l’éradication de la corruption qui s’est propagée dans le pays. Les positions que j’ai prises émanaient de mes convictions pour l’intérêt général », a-t-il affirmé.

Le bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats, Ibrahim Bouderbela, avait procédé, en juin dernier à la modification des dates de la tenue de l’assemblée générale ordinaire et de l’assemblée générale élective, en les fixant au 10 septembre 2022 pour la première, et au 11 septembre 2022, pour la seconde.

Conformément à ce calendrier, les candidatures au poste de bâtonnier ou de membre de conseil de l’ordre des avocats, devaient être ouvertes le 01er juillet, moyennant une demande écrite qui devrait lui être directement adressée ; 20 jours au moins avant la tenue de l’assemblée générale élective.

Ce faisant, le Conseil de l’ordre des avocats avait dénoncé vendredi dernier les déclarations des membres de l’administration américaine, les qualifiant comme une violation des principes régissant les relations diplomatiques, et une ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here