1 million 400 mille cartes Labess distribuées, et 1 million 500 mille restent à remettre

0

Tunisie Tribune (cartes Labess) – Quelque un million 400 mille cartes Labess ont été distribuées aux affiliés de la CNAM, en attendant le parachèvement de la remise de 1 million 500 mille autres cartes à leurs titulaires.

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM), Abdelaziz Sabeï a indiqué que les cartes Labess non encore remises aux affiliés de la caisse, sont disponibles dans les bureaux de poste.

Il a appelé ces affiliés à se faire livrer leurs cartes via les bureaux de poste, territorialement compétents, et à s’assurer à travers l’envoi du SMS suivant : *1017* suivi du numéro de la carte d’identité.

Les cartes Labess ont pris effet depuis plus d’un mois dans les hôpitaux publics à travers une application dédiée, a-t-il souligné.

Il a ajouté que la carte en papier allait être progressivement abandonnée, aussitôt la distribution des cartes Labess, parachevée.

La carte Labess est l’identité électronique de l’affilié social, s’agissant de l’assurance-maladie. Elle permet à l’affilié de suivre son dossier sanitaire et toutes les autres opérations à distance, il n’a pas besoin de se déplacer, à ce moment-là, aux bureaux régionaux et locaux de la caisse, ce qui permettra de réduire l’encombrement au niveau des sièges sociaux.

S’agissant du secteur privé, le responsable a indiqué que la caisse œuvre, actuellement, à parachever les procédures légales avec différentes parties prenantes, en vue d’émettre les cartes Labess pour les affiliés sociaux de ce secteur.

Il a, encore, indiqué qu’une campagne de sensibilisation a commencé depuis le début de l’année 2022 pour faire connaitre la carte Labess, ses objectifs et la manière de la recevoir, à travers des spots, des journées d’informations dans le régions, des affiches dans les sièges régionaux et locaux de la CNAM, et les directions de la santé publique et privée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici