Neila Nouira Gongi: « La rationalisation de la compensation permet la construction de plus de 50 hôpitaux »

0

Tunisie Tribune (rationalisation de la compensation) – Dans une intervention sur la chaîne Watania 1, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, indique que la non-rationalisation de la compensation a un coût énorme sur la communauté et sur les projets d’investissement dans le pays.

Selon la ministre, la politique du gouvernement est une politique de rationalisation et d’orientation de la compensation vers ses vrais bénéficiaires.

« Lorsqu’on rationalise la compensation, le montant épargné sera orienté vers des projets, qui bénéficieront aux citoyens et à toute la collectivité », indique la ministre, qui indique que le fardeau de la compensation sur le budget de l’Etat est énorme.

« Les besoins de compensation sont de 8,2 milliards de dinars pour 10,2 milliards de dinars de besoins de financement et seulement 7,7 milliards de dinars du budget d’investissement public », indique la ministre.

Ainsi la rationalisation de la compensation permettrait, selon elle, la réalisation de huit lignes du réseau ferroviaire rapide (RFR) dans les grandes villes tunisiennes ou l’achat de plus de 4.000 bus électriques ou la construction et l’équipement de plus de cinquante hôpitaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here