Béja : Baisse significative du nombre de morts causés par les accidents de la route

0

Tunisie Tribune (accidents de la route) – Le nombre de décès causés par les accidents de la route à Béja durant la période allant du 1er juillet au 6 août 2022, a connu une baisse significative par rapport à l’année 2021, avec zéro sinistre contre 6 morts lors de la même période de l’année écoulée.

A cet égard, le chef de district de la Garde Nationale à Béja, Mondher Saadaoui a indiqué à l’Agence TAP, que le nombre d’accidents durant cette période a également enregistré une légère baisse, avec 9 accidents contre 11 au cours de la même période de l’année dernière, tandis que le nombre de blessés a augmenté pour passer de 8 cas de blessure en 2021 à 18 blessés lors de ladite période.

Les raisons principales de ces accidents sont, en particulier, l’excès de vitesse, la conduite sur le côté gauche de la route et le non-respect de la distance de sécurité, a-t-il souligné.

Par ailleurs, plusieurs campagnes de sensibilisation ont été menées pour prévenir les accidents de la route dans le cadre du programme de vacances sûres dans la région, lancé depuis le 1er juillet, en partenariat avec la société civile, a rappelé la même source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here