Référendum: Rejet du recours intenté par Afek Tounès

0

Tunisie Tribune (recours intenté par Afek Tounès)- Le Tribunal administratif a rejeté lundi, pour vice ce forme, le recours intenté par le parti Afek Tounès contre les résultats préliminaires du référendum sur la nouvelle constitution du 25 juillet 20122.

Le Tribunal clôture, ainsi, l’examen des trois recours, en premier ressort.

Vendredi, le TA a rendu sa décision sur les deux autres recours. Le premier, déposé par l’organisation « I Watch », a été jugé « irrecevable » pour des irrégularités concernant la partie ayant interjeté l’appel. Le recours intenté  par le parti « Echaâb Yourid » a été accepté sur la forme et rejeté  pour vice de fond.

Ces jugements peuvent faire l’objet d’un recours auprès de  l’Assemblée plénière du Tribunal  administrative dans un délai maximum de trois jours à compter de la date du prononcé,  conformément à l’article 146 de la loi organique relative aux élections et aux référendums.

Le projet de constitution proposé par le président de la République soumis à référendum, a remporté un « OUI » à hauteur de 94,6 pc, contre 5,4 pc de « NON ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here