La douane annonce des sit-in ouverts à compter de la mi-août

0

Tunisie Tribune (La douane) – Le chargé de l’information, au syndicat unifié de la douane, Seïfallah Liman, a affirmé, ce jeudi 11 août, l’intention des agents de la douane dans l’ensemble des régions du pays d’entrer dans des Sit-in ouverts, à compter du 15 août, dans le cas où leurs demandes ne sont pas satisfaites.

Dans un entretien téléphonique avec Shems, il a indiqué que les agents de la douane avaient commencé des mouvements protestataires depuis hier jeudi 10 août, lesquels se poursuivront jusqu’à demain vendredi, 12 août.

Cette démarche intervient pour réclamer l’activation du parcours professionnel, du corps des agents de la douane, réintégrer les agents révoqués dans leurs fonctions, outre l’échelonnement.

Le responsable syndical a appelé à la nécessité de réformer le dispositif douanier, pour son lien étroit avec l’économie nationale, pointant la gravité de l’absence d’un texte de loi, protégeant l’agent douanier pendant l’exercice de ses fonctions.

Le syndicat de la douane publie sur sa page officielle Facebook des actions protestataires de ses différents bureaux au niveau des ports, aéroports, points de passage frontaliers terrestres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here