Huawei FreeBuds Pro 2… des écouteurs si parfaits, au détail près !

0

Tunisie Tribune (Huawei FreeBuds Pro 2) – lancés le 27 juillet à Dubai lors de l’évènement « Flagship Products Summer Launch Event » (mais pas encore disponibles en Tunisie), les FreeBuds Pro 2 de Huawei, nouveaux écouteurs à réduction de bruit de la marque. Conçus en partenariat avec le spécialiste de l’audio Devialet, ces écouteurs sans fil offrent une meilleure qualité audio, un confort accru et d’autres nouveautés que nous allons citer ci-après…

Fin 2020, Huawei sortait ses tout premiers FreeBuds Pro : des écouteurs sans fil à réduction de bruit active qui avaient quasiment tout pour plaire, malgré quelques légers défauts. À l’époque, si Huawei n’était pas un nouveau venu dans le monde de l’audio, les Freebuds Pro étaient le point culminant du savoir-faire technologique de la marque dans le domaine.

Mais plutôt que de se reposer sur ses lauriers en sortant une nouvelle édition peu modifiée, Huawei a fait le pari d’opérer quelques changements majeurs sur ses FreeBuds Pro 2. En premier lieu, et c’est probablement l’un des plus importantes innovations « sur le papier », le constructeur chinois s’est associé à la marque française Devialet pour concevoir ses nouveaux écouteurs.

Le partenariat n’a rien de nouveau, puisque les deux entités se sont déjà entichées l’une de l’autre en 2019. Elles ont donné naissance à l’enceinte Sound X (lancée l’année suivante en France), puis la Sound l’année en 2020, et enfin l’enceinte portative Sound-Joy en 2021. Mais c’est la première fois que Huawei s’associe à Devialet pour concevoir des écouteurs True Wireless. Reste à savoir dans quelle mesure le constructeur français est réellement intervenu dans la fabrication des deux petits accessoires. Une question à laquelle nous allons tenter de répondre dans ce test.

Autre nouveauté : les écouteurs profitent désormais de deux transducteurs (dynamique + planaire). Il s’agit même de la toute première utilisation d’un transducteur micro planaire UHF sur des écouteurs en True Wireless. Enfin, et ce sont les utilisateurs de produits Apple qui vont être contents : AI Life, l’application qui permet de gérer divers appareils Huawei depuis son smartphone, débarque enfin sur iPhone.

Bref, les FreeBuds Pro 2 proposen de très belles nouveautés, tout en tentant de combler les quelques faiblesses que nous avions pu repérer lors de la sortie de la première édition des écouteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here