Démarrage de la 2éme édition du festival international des vidéos de sensibilisation Tunisie 2022

0

Tunisie Tribune (festival international des vidéos de sensibilisation) – La cérémonie d’ouverture de la 2éme édition du festival international des vidéos de sensibilisation Tunisie 2022 a eu lieu dans la soirée du vendredi 12 Août 2022 à Sousse.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux invités d’honneur du festival dont Saber Rebai et Raouf Ben Amor.
Elle a représenté une occasion pour annoncer le démarrage le festival international des vidéos de sensibilisation (FIVS) dans sa 2e édition.  Pendant 3 jours, du 12 au 14 Août 2022, la place des villes jumelles de Boujaafer Sousse réunira des centaines de créateurs de contenus visant à la sensibilisation dans plusieurs domaines, à travers le monde, afin de promouvoir quelques valeurs humaines mais aussi culturelles.

Ceci permettra d’exhorter les gens à diffuser les nobles valeurs de la tolérance, la fraternité, les bonnes intentions et d’autres principes qui changeront le monde pour le mieux en employant la culture du son et de l’image, comme outil pédagogique.

Pour cette édition, la Tunisie a enregistré environ 1026 candidatures et 263 vidéos venant de 33 pays dans le monde. En revanche, seulement 179 participations ont été retenues pour exposer leurs œuvres dans le festival.

Parmi les films sélectionnés, 4 étaient en faveur de l’Egypte, la Palestine et l’Inde, et 3 pour la Libye, la Mauritanie et le Maroc.

En revanche, le Mexique, la Colombie, les USA, l’Allemagne, la France et autres pays, participeront à cet évènement avec un film seulement.

Le concours international de vidéos de sensibilisation est l’une des sections les plus importantes du festival car il incite les jeunes et les étudiants à écrire des scénarios et les soutiennent dans les tournages de leurs films pour finalement les diffuser au public sur des écrans géants et les plateformes de réseaux sociaux, faire passer leurs nobles messages et aussi avoir un impact positif sur les sociétés.

Le jury international indépendant décernera des prix aux productions exceptionnelles dans toutes les compétitions, qui auront également la possibilité d’être diffusées sur les écrans de télévision et les plateformes médias partenaires, avec un prix attribué au public via les sites de réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here