vendredi, septembre 30, 2022
Home - A LA UNE La fédération de l’enseignement secondaire appelle ses adhérents à ne pas participer...

La fédération de l’enseignement secondaire appelle ses adhérents à ne pas participer aux concours des postes fonctionnels

0

Tunisie Tribune (fédération de l’enseignement secondaire) – La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé, lundi, le cadre éducatif à ne pas participer aux concours exceptionnels des postes fonctionnels vacants à la tête des établissements éducatifs.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de la fédération, Nabil Hamrouni, a souligné que le syndicat mènerait, à cet effet, des mouvements de protestation allant jusqu’au boycott de la rentrée scolaire 2022-2023.

« Près de 150 enseignants ont déjà réussi à décrocher ces postes et sont passés à la phase de formation depuis environ trois mois. En raison de l’absence des services vitaux dans les centres de formation, ils ont dû boycotter la formation et par conséquent le ministère de l’éducation n’a pas reconnu leur droit à la protestation et a annoncé l’ouverture de concours exceptionnels pour occuper les postes fonctionnels vacants dans les établissements éducatifs », a-t-il expliqué.

Le responsable syndical a appelé le ministère à cesser la politique de fuite en avant soulignant la nécessité de mettre en œuvre la convention du 8 juillet 2011 relative à l’attribution des postes fonctionnels à la tête des établissements éducatifs.

« Ce qui s’est passé est une renonciation au droit syndical », a-t-il estimé faisant savoir que l’instance administrative se réunira au cours des prochaines semaines pour prendre les décisions appropriées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here