La Tunisie intercepte plus de 200 migrants vers l’Europe

0

Tunisie Tribune (200 migrants vers l’Europe) – Les autorités tunisiennes ont déclaré lundi avoir intercepté ou secouru plus de 200 migrants qui tentaient de rejoindre l’Europe par la mer au cours du week-end, dont une famille  entière originaire de Tunisie, pays frappé par la crise économique.

Dans la nuit de dimanche à lundi, les garde-côtes ont déjoué dix tentatives de traversée, ramenant à terre 156 candidats à l’immigration en Italie, a indiqué la Garde nationale.

Deux tiers d’entre eux étaient originaires d’Afrique subsaharienne, le reste étant des Tunisiens.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, a déclaré à l’AFP que 42 Égyptiens qui avaient pris la mer depuis la Libye voisine ont été secourus dimanche au large de Kerkennah, dans le centre de la Tunisie, après que leur bateau a coulé et qu’ils se sont réfugiés sur une plate-forme pétrolière.

Après un incident similaire dans la même zone le week-end précédent, on craint que 10 migrants tunisiens ne se soient noyés tandis que 20 ont été sauvés.

Les autorités tunisiennes ont également déclaré que 15 membres d’une famille de Hammamet, dans le centre du pays, dont cinq femmes et quatre jeunes enfants, ont été empêchés de prendre la mer vendredi soir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here