Précisions du ministère de la Santé au sujet de la construction de l’hôpital du roi Salman Ibn Abdelaziz à Kairouan

0

Tunisie Tribune (l’hôpital du roi Salman Ibn Abdelaziz) – Le ministère de la Santé annonce ce mercredi 17 août 2022, avoir commencé à délimiter le bien foncier consacré à la construction de l’hôpital du roi Salman Ibn Abdelaziz, à Kairouan, « dans le cadre de l’accélération de la réalisation des projets bloqués ».

Cet établissement de santé sera créé en vertu d’un mémorandum entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, signé le 27 juillet 2017, moyennant un don du fonds du développement saoudien, consacré à la construction et l’équipement dudit hôpital.

Les deux parties tunisienne et saoudienne ont tâché à mener à bout les études techniques et architecturales en vue de la création d’un centre hospitalo-universitaire (CHU) moderne, répondant aux standards internationaux en termes de sécurité avec une capacité de 500 lits.

La partie saoudienne est en train de parachever la dernière étape de ces études, comme convenu avec la partie tunisienne, selon la même source.

Le ministère de la Santé a commencé, pendant le mois d’août, l’aménagement du foncier consacré à abriter l’hôpital, en collaboration avec les opérateurs publics pour le raccorder aux réseaux d’électricité, de gaz, d’eau, et d’assainissement. Il a été également procédé à la délimitation de l’entrée principale de cet établissement, à la demande du bailleur de fonds, avant le démarrage des travaux la toute prochaine période, souligne le département de Bab Saâdoun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here