LG lance Flex, une TV OLED flexible que vous pouvez incurver à l’envi

0

Tunisie Tribune (LG lance Flex) – Voilà quelques années déjà que les écrans incurvés ont envahi nos bureaux et nos salons. Nombreux sont les constructeurs à avoir commercialisé des écrans incurvés, annoncés comme plus immersifs pour le spectateur/joueur. Dans le cadre de l’IFA 2022, LG a officialisé une nouvelle TV 4K, laquelle est capable de passer d’un écran plat “classique“, à un écran incurvé 900R, via un simple bouton.

Une Smart TV OLED qui se plie chez LG

Le nouvel écran LG OLED Flex (LX3) affiche une diagonale de 45″, et se décrit comme “la première TV OLED pliable au monde“. Evidemment, ce nouvel écran LG promet d’afficher une image de qualité identique, que la dalle soit plate ou incurvée, en conservant bien sûr un temps de réponse de 1ms. Pour passer d’un affichage plat à incurvé (et vice-versa), il suffit de presser un simple bouton, et l’écran se charge du reste.

“Parfait pour les jeux immersifs sur console, PC et cloud, et pour profiter des émissions de télévision en direct et des services de streaming de contenu, la nouvelle Smart TV LG OLED Flex inaugure une toute nouvelle ère de personnalisation des écrans” explique le constructeur coréen.

A bord, on retrouve le processeur Alpha 9 de cinquième génération qui permet (entre autres) aux joueurs d’ajuster la taille d’affichage en fonction de leurs préférences. On peut ainsi profiter d’un affichage plein écran, mais aussi opter pour un affichage 32 voire 27″, le tout via une interface baptisée Gaming Dashboard.

On y retrouve aussi un mode Multi View du LX3, qui permet de visualiser simultanément du contenu provenant de deux sources différentes, mais aussi de sélectionner le son désiré. A ce niveau, la LG OLED Flex est équipée de deux haut-parleurs de 40W, sans oublier un système lumineux à l’arrière, façon Philips Ambilight.

A l’heure actuelle, LG n’a pas officialisé la date de disponibilité de ce nouvel écran OLED Flex LX3, ni même son prix de vente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here