Taoufik Charfeddine: La valeur de la retenue sur les salaires des sécuritaires s’élevait annuellement à 34 MDT

0

Tunisie Tribune (retenue sur les salaires des sécuritaires) – Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 1er septembre 2022, que le montant des retenues sur les salaires des sécuritaires au profit des syndicats de sécurité s’élevait annuellement à 34 millions de dinars (MDT).

Le ministre a, également, souligné qu’un certain nombre d’agents de sécurité se retrouvaient actuellement sans salaire et qu’ils comptaient sur les prêts accordés par les banques.

Par ailleurs, Charfeddine a ajouté qu’une enquête a été ouverte par le tribunal militaire contre deux syndicalistes, soulignant que le ministère appliquera rigoureusement la loi contre les divers dépassements.

Concernant les abus des syndicats de sécurité, le ministre a également précisé que les syndicats sécuritaires n’ont aucun droit  de donner des instructions au personnel de sécurité de se retirer de la sécurisation de toute manifestation, en référence au dernier spectacle de  l’artiste Lotfi Abdeli.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here