Un pilote à deux doigts d’annuler un vol à cause de photos dénudées envoyées aux autres passagers via AirDrop (vidéo)

0

Tunisie Tribune (annuler un vol) – « Voilà ce qu’il va se passer. Si cela continue, je vais ouvrir les portes et tout le monde devra descendre de l’avion. J’appellerai la sécurité et vos vacances seront gâchées ». Ces mots, ce sont ceux d’un pilote d’un vol de Southwest Airlines qui partait des États-Unis en direction de Cabo San Lucas, au Mexique.

Une technologie d’Apple

Alors qu’il allait décoller, il a appris qu’un petit malin s’amusait à envoyer anonymement des photos explicites aux autres passagers de l’avion via AirDrop, une technologie qui permet d’échanger du contenu avec un autre appareil Apple situé à proximité sans utiliser le wifi, ni les données cellulaires. « Donc arrêtez d’envoyer des photos dénudées pour que nous puissions partir à Cabo », ordonne le pilote dans la vidéo vue plus de 2,5 millions de fois sur TikTok.

Comme le rapporte le New York Post, ce n’est pas la première fois qu’un incident du genre a lieu aux États-Unis. En juin dernier, un homme a été arrêté à l’atterrissage par la police pour la même raison lors d’un vol de la même compagnie aérienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here