Hausse du prix des tomates en conserve : Le ministère du Commerce précise

0

Tunisie Tribune (prix des tomates en conserve) – Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce et du développement des exportations, Houssem Eddine Touiti, a fait état, ce lundi 05 septembre 2022, d’intentions pour revoir à la hausse le prix des tomates en conserve.

Dans un entretien avec Shems, il a indiqué que le ministère du Commerce est intervenu, immédiatement, et a appelé les professionnels à suspendre les augmentations.

Le coût de production de la tomate en conserve a augmenté, notamment celui des matières premières, lequel est lié au marché mondial, a-t-il ajouté.

Houssem Eddine Touiti a annoncé la tenue d’une réunion, aujourd’hui même, avec les professionnels pour examiner ce sujet, et prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer la pérennité de ce secteur, tout en tenant compte du pouvoir d’achat du citoyen.

Il a assuré que les enseignes se sont engagées, en majorité, à la vente des tomates en boîte à un prix ne dépassant pas les 04 dinars, le Kg.

Les prix à la production sont libres, mais des marges bénéficiaires sont définies au niveau de la distribution, a-t-il fait savoir.

Ce faisant, le responsable a annoncé qu’il a été convenu avec les grandes surfaces d’accorder des remises sur les fournitures scolaires à partir de ce lundi 05 septembre.

Ces réductions volontaires devraient être comprises entre 05 et 30 %, selon le choix de l’espace commercial en question.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here