Ethiopian Airlines dégage un bénéfice net en hausse de 90% durant l’exercice 2021/2022, à 937 millions $

0

Tunisie Tribune (Ethiopian Airlines) – En dépit de la hausse du coût du carburant et du ralentissement de l’industrie des voyages consécutif à la covid-19, la compagnie Ethiopian Airlines contrôlée à 100 % par l’Etat affiche une santé financière insolente.

La compagnie aérienne publique, Ethiopian Airlines, a réalisé un bénéfice net de 937 millions de dollars durant l’exercice 2021/20222 (1er juillet-30 juin), en progression de 90% par rapport à l’exercice précédent, a annoncé Ethiopian Investment Holdings, le fonds souverain éthiopien qui gère les actifs étatiques, le mardi 30 août.

Les recettes totales de la compagnie ont bondi de 79% pour s’établir à 5 milliards de dollars durant l’exercice écoulé, a-t-on ajouté de même source.

« Le bénéfice a augmenté de 90% […] malgré les vents contraires de la détérioration des perspectives économiques mondiales, de l’augmentation du coût du carburant, de la pandémie mondiale », s’est félicité le directeur général d’Ethiopian Investment Holdings, Mamo Mihretu, dans un tweet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here