La situation en Libye au centre d’un entretien Jerandi-Mangoush

0

Tunisie Tribune (situation en Libye) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger Othman Jerandi s’est entretenu, mardi, au Caire, en marge de sa participation à la 158ème session ordinaire du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, avec son homologue libyenne, Najla Mangoush.

Les développement sde la situation en Libye ont été au centre de l’entrevue. La ministre libyenne a, dans ce sens, salué le soutien apporté par la Tunisie à un dialogue inter libyen qui permettra de rétablir la stabilité dans ce pays et mettre en place des institutions pérennes, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Pour sa part, Jerandi a fait part de la disposition de la Tunisie à appuyer la Libye dans son processus politique, soulignant qu’il n y a pas d’autres options que le dialogue pour parvenir à une solution qui satisfait toutes les parties.

Les deux ministres ont, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les relations bilatérales, dans l’intérêt des deux peuples, de manière à faire face aux défis actuels à l’échelle régionale et internationale.

D’autre part, l’entrevue a été l’occasion d’échanger les points de vue sur les questions inscrites à l’ordre du jour de la réunion du conseil des ministres arabes des Affaires étrangères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here