L’astuce de génie pour parfumer le linge : il suffit de verser quelques goutes de ce produit naturel

0

Tunisie Tribune (L’astuce de génie) – A cause de l’humidité, le linge peut vite s’imprégner d’une mauvaise odeur. Heureusement, il est possible de l’éliminer et de parfumer délicatement vos vêtements avec cette astuce insoupçonnée. Une chose est sûre : vous adopterez vite cette technique à votre quotidien!

Comment parfumer le linge ?

Il est toujours agréable d’avoir une lessive qui sent bon.

Si vous voulez que cela soit le cas, il existe une astuce très populaire qui a émergé sur les réseaux sociaux.

Elle est très simple, rapide et efficace. Il suffit d’ajouter 10 millitres des huiles essentielles de votre choix dans le compartiment de l’assouplissant dans votre machine à laver, qui est au milieu et est généralement coloré en bleu. Lancez ensuite un cycle de lavage comme vous en avez l’habitude.

Il suffit de chercher le bon parfum : Citron, Ylang-Ylang, Menthe ou Lavande sont d’excellentes options.

Autres astuces pour parfumer le linge sans adoucissant

  • Sacs de lavande réutilisables

Ces sacs de séchage sont faciles à jeter et peuvent être utilisés pendant trois à quatre cycles de lavage.

  • Huiles essentielles d’agrumes

Dans une bouteille de détergent à lessive, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude, une demi tasse de borax et une tasse de vinaigre blanc. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes de votre choix. Mélangez le tout et utilisez votre produit ménager comme vous en avez l’habitude.

  • Boules en laine parfumées

Utilisez les boules de séchage en laine que vous avez peut-être déjà pour ajouter une petite quantité d’huile essentielle de vanille ou tout autre parfum que vous aimez avant chaque cycle pour donner un nouveau parfum à votre linge.

  • Savon à lessive à la menthe poivrée

Essayez le savon à la menthe poivrée pour une lessive propre et fraîche sans produits chimiques qui accompagnent généralement un détergent parfumé. Vérifiez toujours le manuel de votre machine à laver pour vous assurer qu’il n’y a pas de de contre indication d’utilisation sur le type de détergent.

  • Eau de lavande (ou hydrolat de la lavande)

Versez de l’eau de lavande dans un flacon muni d’un vaporisateur et aspergez rapidement votre linge avant de le placer dans le lave-linge. Une quantité suffisante de parfum restera pour garder une odeur fraîche pendant longtemps. Vous n’aimez pas la lavande ? Essayez votre huile essentielle préférée. L’eau de rose ou de fleur d’oranger peuvent être de bonnes options.

3 autres astuces pour un linge impeccable

Un détachant au savon noir : dans un flacon, versez un bouchon de savon noir liquide, trois cuillerées à soupe de bicarbonate, puis agitez. Pour traiter un vêtement très sale ou taché avant un passage au lave-linge, déposez une noisette de ce mélange directement sur les traces, puis laissez agir vingt minutes avant de le mettre en machine.

Une lessive à la cendre : jetez quatre verres de cendres (de préférence issues de bois secs et non traités, et tamisés pour ne conserver que la poudre) dans deux litres d’eau chaude et portez à ébullition. Retirez du feu, couvrez et laissez reposer vingt-quatre heures avant de verser le tout dans un bidon, en prenant soin de filtrer avec un linge fin pour ne conserver que le liquide. Vous pouvez éventuellement ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour la parfumer.

Un assouplissant au vinaigre blanc : diluez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans 250 ml d’eau, puis ajoutez 150 ml de vinaigre blanc (le mélange mousse beaucoup). Ajoutez éventuellement quinze gouttes d’huile essentielle (lavande, menthe, rose, citron, pin…) pour parfumer. Secouez doucement plusieurs fois, en ouvrant le flacon entre deux délayages afin d’évacuer le gaz résultant de la réaction. Au moment de lancer un cycle de lavage, agitez le flacon et versez l’équivalent d’un verre à moutarde dans le bac adoucissant de votre machine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here