Organisation des participations des sécuritaires aux syndicats

0

Tunisie Tribune (participations des sécuritaires) – Le chef du bureau de communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzeghaya, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine n’a pas évoqué lors de la dernière conférence de presse les montants prélevés des salaires des sécuritaires au titre d’adhésion aux syndicats.

Le ministre a parlé des sommes prélevées pour le compte des syndicats sécuritaires au titre de services sociaux divers ou les crédits et qui dépassent les 34 millions de dinars jusqu’à la fin du mois d’août dernier.

Il a noté que ce genre de service est garanti par les mutuelles et les amicales. Le ministère a découvert que certains agents ne reçoivent que 100 ou 200 dinars de leurs salaires et que plus de 2500 n’obtiennent que 50%. Ceci a engendré un problème surtout pour ceux qui ont des crédits auprès des banques.

Bouzeghaya a noté dans cette même déclaration que le  ministère optera pour le versement de l’intégralité des salaires de sécuritaires. Chacun d’entre eux payera par la suite le montant de son adhésion au syndicat et les autres services. Il a insisté sur le fait que le ministère n’est pas contre les syndicats mais vise l’organisation de leur travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here