jeudi, septembre 29, 2022
Home - A LA UNE La Tunisie salue la nomination d’un nouvel envoyé spécial de l’ONU en...

La Tunisie salue la nomination d’un nouvel envoyé spécial de l’ONU en Libye

0

Tunisie Tribune (nouvel envoyé spécial de l’ONU) – La Tunisie a salué la nomination du diplomate sénégalais Abdoulaye Bathily aux postes d’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Libye et de chef de la mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).

La Tunisie qui a accueilli, en novembre 2020, en collaboration avec l’ONU, le Forum de dialogue politique libyen, a dit soutenir ce choix, lit-on dans un communiqué publié mardi par le ministère des Affaires étrangères.

Elle a réaffirmé son engagement à soutenir les efforts de l’ONU et à mener une coopération étroite avec le nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU en Libye, afin de trouver une solution politique inter-libyenne qui assure la stabilité dans ce pays frère.

Succédant au diplomate slovaque Jan Kubis qui a démissionné en novembre 2021, Abdoulaye Bathily est un ancien ministre sénégalais.

Il a précédemment occupé les postes de représentant de l’ONU en Afrique centrale, conseiller spécial du secrétaire général pour Madagascar et représentant spécial adjoint pour la mission de l’ONU au Mali.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here