Le ministère des Technologies de la Communication lance une campagne nationale pour l’obtention du MobileID

0

Tunisie Tribune (l’obtention du MobileID) – Le ministère des Technologies de la Communication lance à partir de ce vendredi 09 septembre 2022, une campagne nationale d’inscription pour l’obtention de l’identité numérique sur le téléphone portable, MobileID, dans l’ensemble du territoire de la république.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné aujourd’hui au siège du ministère à Tunis. Elle se poursuivra, à travers l’ensemble du pays, à des dates qui seront dévoilées ultérieurement.

Le ministère a fait part, hier, de la possibilité d’obtenir l’extrait de naissance électronique des enfants, à travers le portail du citoyen, www.e-bawaba.tn.

L’accès à la bawaba nécessite l’obtention au préalable du Mobile ID via le site www.e-houwiya.tn

Le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Néji, avait révélé le 10 août août dernier, que 17 mille demandes de mobile ID ont été réceptionnées jusque-là, dont 2500 identités validées et activées avec laquelle les citoyens ont pu retirer des extraits de naissance en ligne.

Le Mobile ID permet à l’administration de reconnaitre, d’une manière sûre, le demandeur du service. Il instaure la signature électronique, en remplacement de la signature légalisée, unifie l’accès aux portails des services en ligne, et permet de délivrer des documents numériques en ligne, avait-il expliqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here