Ons Jabeur s’incline en finale de l’US Open malgré de grandes prouesses au 2e Set

0

Tunisie-Tribune (Ons Jabeur s’incline en finale ) – Après un bon parcours lors de ce tournoi de l’US Open, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur s’est inclinée en finale du tournoi face à Iga Świątek, malgré de grandes prouesses au 2e Set.

Contrairement au premier set pendant lequel elle n’a pas fait le poids face à une Polonaise en rouleau compresseur, Ons Jabeur s’est vaillamment battue lors du second.

Menée rapidement (0-3), elle est revenue à (2-3), puis à (4-4), (5-5) et (6-6) mais la  première mondiale a fini par s’imposer (7-5) au tie-break pour gagner cette finale en deux sets (6-2 et 7-6).

Une deuxième finale perdue en grand-chelem pour la Tunisienne qui a réussi un second exploit inédit pour une joueuse arabe et africaine cette année. Par contre, Iga Świątek remporte son 7e titre de la saison et l’US Open pour la première fois de sa carrière.

Ons Jabeur retrouvera sa deuxième place mondiale à partir du lundi prochain, alors que son adversaire du jour continuera de survoler le classement mondial WTA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here