Turkish Airlines bat un nouveau record avec une hausse de 14% de sa capacité en sièges

0

Tunisie Tribune (Turkish Airlines) – Turkish Airlines a annoncé avoir atteint de nouveaux records en juillet et en août, la compagnie nationale turque ayant augmenté sa capacité en sièges de 14 %, tandis que le secteur s’est contracté à l’échelle mondiale.

Turkish Airlines affirme poursuivre « son ascension avec de nouveaux records après les moments les plus difficiles de l’industrie aéronautique» suite à la pandémie de Covid-19. Selon les résultats mensuels du trafic passagers, le transporteur mondial a battu son record pré-pandémique de nombre mensuel de passagers en transportant 7,8 millions de passagers chacun en juillet et août 2022. « Nous sommes le plus grand transporteur réseau au monde en ce qui concerne le nombre de sièges sur les vols internationaux », s’est félicité le président du conseil d’administration et du comité exécutif Prof.

Dr. Ahmet Bolat. « Avec l’atténuation des effets de la pandémie mondiale, la concurrence mondiale dans le secteur de l’aviation se poursuit à un niveau plus élevé qu’auparavant. En tant que compagnie aérienne exemplaire avec ses performances pendant la crise, nous sommes également heureux de voler vers le succès une fois la crise passée. Notre objectif était de surpasser nos performances de 2019, ce que nous avons réussi à faire grâce aux efforts de nos 65 000 employés. Alors que le secteur de l’aviation a diminué de 19 % en août par rapport à 2019 sur les sièges-kilomètres disponibles, nous avons augmenté de 14 % sur la même métrique. Ainsi, depuis le mois d’août, nous sommes devenus le plus grand transporteur réseau au monde en termes de capacité de sièges disponibles sur les vols internationaux. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here