Liban : l’ONU alloue 8 millions de dollars pour répondre aux besoins des personnes vulnérables

0

Tunisie Tribune (Liban)- Alors que la pression continue de monter sur la population au Liban et que les vulnérabilités continuent de s’aggraver jour après jour, le Coordonnateur humanitaire par intérim, Edouard Beigbeder, a annoncé mardi que le Fonds humanitaire pour le Liban (LHF) a alloué 8 millions de dollars pour répondre aux besoins urgents et améliorer la préparation avant l’hiver.

« Les familles vulnérables au Liban sont affectées par un accès insuffisant à l’eau, des prix inabordables des produits de base, un accès limité aux services vitaux. Elles prennent des mesures désespérées pour survivre, et nous devons agir maintenant et éviter une nouvelle détérioration de la situation humanitaire », a déclaré le Coordonnateur humanitaire par intérim dans un communiqué de presse.

Cette allocation fournira une aide vitale urgente et essentielle à tous les groupes de population, assurera la continuité minimale des services d’eau, soutiendra le retour à l’école et protégera ceux qui en ont le plus besoin, y compris pendant l’hiver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here