L’incroyable prévente de 16 millions de dollars de Tamadoge bat celle l’Ethereum à une vitesse fulgurante

0

Tunisie Tribune (Tamadoge) – Londres, Angleterre, mercredi 14 septembre – Tamadoge, la plateforme de jeux « Play-to-Earn », a levé 16 millions de dollars ! Le projet va-t-il réussir à terminer la prévente avant la date initialement prévue ?

La levée de fonds de plus de 16 millions de dollars bat l’offre initiale de jetons (ICO) d’Ethereum qui s’est terminée en août 2014. L’Ethereum est aujourd’hui la deuxième crypto-monnaie en termes de capitalisation de marché.

La prévente de Tamadoge a aussi atteint facilement les 9,2 millions de dollars que la crypto STEPN a pu lever. Le succès de cette prévente est d’autant plus remarquable que l’hiver crypto actuel a vu les valorisations de nombreux actifs numériques chuter considérablement.

Une crypto mème moteur d’un jeu révolutionnaire

Une étude récente a mis en évidence que les investissements en capital-risque dans les NFT et les jeux ont bondi de 66 % en août. Cette augmentation laisse penser que le secteur sera le premier à se remettre de la baisse des prix.

Tamadoge renforce cela, en affichant une demande forte de la part des investisseurs pour des projets commerciaux de qualité. De plus, le succès de sa prévente montre qu’il est possible pour des projets cryptos de niche de percer et d’élargir leurs horizons vers des produits grand public.

Tamadoge met en place une plateforme de jeu « play-to-earn » centrée sur le Tamadoge Pet, un petit chien à l’allure sympathique qui sera élevé de sa naissance (mint du NFT) à l’âge adulte. Une fois adulte, les chiens des joueurs pourront s’affronter en duel. Une victoire de combat s’inscrira dans le classement général des joueurs..

Dans le cadre de son partenariat le plus récent et d’une déclaration d’intention concernant sa volonté de se faire connaître des joueurs occasionnels, Tamadoge s’est associé à Transak, lui permettant de fournir des paiements en monnaie Fiat. Les visiteurs du site Web de Tamadoge peuvent ainsi acheter de l’ETH directement avec leur carte de crédit ou de débit, puis l’échanger contre du TAMA.

Les premiers participants à la prévente profitent déjà d’un retour-sur-investissement de 200 %

Le token poursuit son ascension et entre alors dans la prochaine phase de la prévente. Ainsi, encore une fois, le prix du token TAMA augmente. Il sera désormais de 0,03 $ (1 USDT = 33,33 TAMA). Rappelons qu’au début de la prévente, le prix était de 0,01 $. Ainsi, les investisseurs ayant acheté le  oken dès la 1ère phrase, le 25 juillet, profitent alors d’une augmentation de 200 %.

Un milliard de jetons TAMA sont disponibles pour les investisseurs lors de la prévente, soit la moitié de l’offre totale. Toutefois, contrairement à l’économie de nombreux autres jeux « Play-to-Earn », le jeton TAMA est déflationniste, avec une offre fixe et un mécanisme de brun de 5 % en place pour les achats effectués via le Tamadoge Petstore. Ce dernier est l’endroit où les joueurs peuvent acheter de la nourriture, des vêtements et d’autres actifs pour leur animal.

Chaque animal de compagnie Tamadoge est représenté par un NFT et possède ses propres caractéristiques uniques.  Outre le jeu en 2D basé sur le site web qui sera lancé avant la fin de l’année, un « Tamaverse » sera également créé dans lequel un avatar en 3D de l’animal de compagnie vivra et jouera. La version de Réalité Augmentée est en cours d’intégration dans la version app du jeu, qui sera lancée en 2023.

Un jeu P2E accessible à tous

La plateforme comprendra une arcade P2E dans laquelle une variété de mini-jeux sera proposée aux joueurs. En effet, Tamadoge a été conçu dès le départ pour divertir les joueurs mais aussi pour les récompenser. Ainsi, le jeu sera attrayant et les joueurs seront récompensés pour leurs compétences, plutôt que pour l’exécution de tâches répétitives et laborieuses. Les récompenses sont payées en Dogepoints qui peuvent être convertis en jetons TAMA.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le projet a déjà conclu des accords avec des plateformes d’échange centralisées, avant même que la prévente ne soit terminée. Ainsi, il n’y aura aucun problème pour trader TAMA dès sa sortie officielle.

L’écosystème Tamadoge fait partie d’une nouvelle catégorie de cryptos, à savoir les mèmes coins. Toutefois, ce dernier offre une réelle utilité à ses utilisateurs. Cela peut notamment expliquer pourquoi les investisseurs s’intéressent tant au projet.

Qui soutient vraiment Tamadoge? Elon Musk est-il de la partie ? Le futur BritCoin ?

Tamadoge aurait le soutien d’acteurs importants dans le monde de la crypto. Ainsi, il serait considéré par un certain nombre d’analystes comme une crypto-monnaie émergente de premier plan. Elon Musk, qui a pour habitude de soutenir les projets à l’effigie du Shiba Inu, pourrait ainsi faire partie des acteurs soutenant Tamadoge.

Avec une équipe constituée de talents du monde entier, mais dont un certain nombre est basé au Royaume-Uni, ce projet pourrait-il être le premier véritable Britcoin ? La dernière recrue de l’équipe est le développeur senior de blockchain Siphamandla Mjoli, originaire d’Afrique du Sud. Il est actif dans le développement de jeux blockchain depuis plus de cinq ans.

Cependant, le reste de l’équipe est originaire du Royaume-Uni. Neil Palethorpe est le designer d’interaction senior récemment nommé. Il est rejoint par Carl Dawkins, responsable du développement ainsi que Thomas Seabrook, développeur de jeux principal.

Carl Dawkins, responsable du développement chez Tamadoge, a ainsi déclaré :

« Nous sommes impressionnés par le succès des fonds collectés et nous sommes en train de travailler pour la suite du projet. Nous espérons pouvoir partager ces avancées avec notre communauté peu après la fin de la prévente. Chez Tamadoge, nous allons beaucoup plus loin que n’importe quelle autre crypto dite « mème ». Nous développons un jeu qui exploite le pouvoir des mèmes Doge pour cibler le public croissant des joueurs qui veulent s’amuser dans un format facile à comprendre. Ils veulent également être récompensés pour les heures consacrées à prendre soin de leur animal virtuel. Tamadoge est ce jeu. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here