Covid-19 : la fin de la pandémie est « à portée de main », pour le chef de l’OMS

0

Tunisie Tribune (Covid-19) – Tedros Adhanom Ghebreyesus a toutefois mis en garde : « Nous n’y sommes pas encore ». « Quelqu’un qui court un marathon ne s’arrête pas quand il aperçoit la ligne d’arrivée », a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé.

Verrait-on enfin l’issue du tunnel ? Selon le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le monde n’a jamais été en aussi bonne position pour mettre fin à la pandémie de Covid-19, qui a causé la mort de plusieurs millions de personnes depuis fin 2019.

« La semaine dernière, le nombre de décès hebdomadaires du Covid-19 est tombé au plus bas depuis mars 2020. Nous n’avons jamais été dans une meilleure position pour mettre fin à la pandémie », a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse, mercredi 14 septembre, à Genève.

Celui-ci a toutefois mis en garde :

« Nous n’y sommes pas encore, mais la fin est à portée de main. Quelqu’un qui court un marathon ne s’arrête pas quand il aperçoit la ligne d’arrivée. Il court plus vite, avec toute l’énergie qui lui reste. Et nous aussi. »

« Nous pouvons tous voir la ligne d’arrivée, nous sommes en passe de gagner mais ce serait vraiment le plus mauvais moment de s’arrêter de courir. Si nous ne saisissons pas cette opportunité, nous courrons le risque d’avoir plus de variants, plus de morts, plus de perturbations et plus d’incertitude. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here