Détails de l’accord entre le gouvernement et l’UGTT

0

Tunisie Tribune (le gouvernement et l’UGTT) – Le projet de l’accord entre le gouvernement et l’UGTT auquel ont abouti les négociations sociales, doit être signé, ce jeudi 15 septembre 2022.

Il stipule une majoration générale des salaires du secteur et de la fonction publique et traite des points inscrits dans le préavis de grève du 16 juin 2022.
L’application du restant des accords inscrits dans le procès verbal du 6 février 2021 fera partie des points qui seront signés.

Selon Achaab news, le journal officiel de la Centrale syndicale, la majoration accordée aux agents de la fonction publique sera sous forme de montants d’argent, selon les catégories et non pas sur la base d’un pourcentage. Pour le secteur public, la majoration sera sous forme de pourcentage et prendra effet, à partir du mois d’octobre 2022 et jusqu’au 1er janvier 2025.

Par ailleurs, le salaire minimum garanti sera élevé de 7% à partir du mois d’octobre 2022. L’accord concerne aussi les dossiers de la circulaire numéro 20, les participations sociales et solidaires et l’augmentation de la base d’exonération fiscale à effet rétroactif, par rapport à l’accord du 6 février 2021.
La signature de l’accord aura lieu, ce jeudi en cas de retour du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, d’Algérie, après sa participation aux travaux du troisième Sommet de l’Union arabe des syndicats qui se déroule à Oran, a encore précisé le journal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here