Enseignement : Appel à des précisions concernant l’inscription à distance

0

Tunisie Tribune (l’inscription à distance) – L’Union tunisienne des propriétaires d’établissements d’enseignement et de formation privés demande au ministère de l’Education à apporter plus de précisions concernant son communiqué du 13 septembre 2022, sur l’inscription à distance des élèves relevant des établissements éducatifs privés.

Le syndicat veut notamment savoir si l’inscription à distance engage uniquement la responsabilité des élèves et des parents ou également celle des établissements scolaires privés.

L’Union s’interroge sur le sort des élèves qui se seront inscrits dans les établissements éducatifs privés après la date du 30 septembre, telle que fixée par le ministère, précisant que les inscriptions dans ces établissements démarrent habituellement dès le 3e trimestre du cycle de l’enseignement primaire de chaque année.

Elle souligne l’importance du dialogue et de la concertation avec les structures de ce secteur avant toutes décisions portant sur le fonctionnement des établissements scolaires privés qui ont des spécificités autres que celles des établissements scolaires publics, selon le même communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here