L’observatoire des droits de l’homme dénonce les arrestations « anarchiques » contre les Tunisiens en Libye

0

Tunisie Tribune (L’observatoire des droits de l’homme) –Le président de l’Observatoire Tunisien des Droits de l’Homme Mustapha Abdelkebir a tenu les autorités tunisiennes et libyennes responsables de la sécurité de la main-d’œuvre tunisienne en Libye, en allusion aux campagnes d’arrestation « anarchiques » ciblant ces travailleurs.
Le président de l’Observatoire a déclaré mercredi à l’agence TAP que des dizaines de Tunisiens, résidant en Libye sont arrêtés en Libye sans qu’aucune accusation ne leur soit notifiée.

Au sujet de l’arrestation, dimanche dernier, de dix Tunisiens en Libye, Abdelkebir a précisé que huit d’entre eux ont été relaxés alors que les deux autres demeurent à la disposition de l’enquête.
Dans une déclaration publiée mercredi, l’Observatoire dénonce les agressions répétées ciblant les Tunisiens résidant en Libye. L’Observatoire a qualifié ces pratiques d’illégales dans la mesure où elles ciblent des travailleurs en situation régulière en Libye et qui sont, selon lui, loin de tout soupçon.

La TAP n’a pas pu joindre une source du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger pour avoir sa version des faits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here