Les voitures les plus vendues de l’histoire (CLASSEMENT)

0

Tunisie Tribune (voitures les plus vendues) – La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l’histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d’une décennie.

Lors du premier semestre 2022, elle a enregistré 540 000 immatriculations, selon les derniers chiffres en date relayés par le site focus2move.com, laissant présager d’un total en fin d’année à plus d’un million d’immatriculations. Vendue dans près de 150 pays, la Corolla tient la tête de la hiérarchie mondiale en devançant un autre modèle de la firme d’Aichi. Il s’agit du Toyota RAV4, boosté par le bon début de carrière de sa cinquième génération. Au cours des six premiers mois de l’année, l’emblématique SUV japonais a été écoulé à 371 000 exemplaires.

51 millions de Toyota Corolla

Cette année, la Toyota Corolla souffle sa 56e bougie. Au cours de l’exercice 2021, elle avait franchi le cap symbolique des 50 millions d’unités vendues. Un an plus tard, le compteur affiche 51 millions d’immatriculations en douze générations. Pour rappel, la dernière en date a été lancée en 2019 en retrouvant la désignation Corolla en France, en lieu et place de l’Auris. Née en 1966, la compacte japonaise a construit son succès sur ses nombreuses carrosseries et sa portée mondiale. Actuellement, les marchés états-unien et chinois représentent à eux deux la moitié de ses ventes.

Au sein de ce classement historique, la Toyota Corolla est suivie du vénérable Ford F-Series, pick-up décliné en de nombreuses versions, qui cumule 43 millions d’immatriculations depuis 1948. Le podium est complété par un autre modèle d’envergure mondiale plus récent, la Volkswagen Golf. Commercialisée depuis 1974 et désormais créditée d’un huitième opus, la compacte de Wolfsburg a été écoulée à 38,5 millions d’exemplaires.

La Renault Clio, première française

Il n’y a pas de secret : pour qu’un véhicule figure aux premières places des ventes mondiales de tous les temps, il lui faut à la fois maintenir un haut niveau de popularité à travers les décennies, multiplier ses déclinaisons, mais aussi garder la même dénomination. Voilà pourquoi aucune voiture française ne pourra jamais prétendre à une place sur ce podium.

La mieux classée d’entre elles est la Renault Clio, vendue depuis 1991 à près de 17 millions d’exemplaires. Elle tient la 17e place de la hiérarchie alors que les Citroën 2CV (9 millions), Peugeot 206 (8,4 millions) et Renault 4 (8,2 millions) achèvent ce classement des 34 modèles les plus vendus depuis la naissance de l’automobile.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here