Run In Carthage 6 : un refrain de la rentrée

0

Tunisie Tribune (Run In Carthage 6) – Comme un rite annuel, le Run In Carthage vous donne rendez-vous dans sa sixième édition, le dimanche 2 octobre 2022 avec une course à pied en plein cœur de la cité punique, remodelée par deux nouveautés qui méritent d’être mentionnées et soulignées.
Course au multiple vocabulaire touristique et historique, Run In Carthage s’inscrit dans le droit fil des manifestations culturelles et sportives qui fêtent le sport en le sublimant.

La 6ème édition présente un format de course repensé pour constituer en partie et pour la première fois sur une course officielle en Tunisie, un Urban Trail qui se déroule sur un parcours de 18km glissé aux alentours d’un site sublime et historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. L’aire de jeu, sur un arrière-plan d’un charme reconnu, est technique à telle enseigne qu’elle exhorte au dépassement de soi, dans le plaisir de terminer une course aux thèmes variés. C’est au pied du Théâtre Romain de Carthage que les runners prendront le départ puis arpenteront le tout Carthage : Byrsa,Hannibal, Amilcar, l’Acropolium et les Citernes en faisant un crochet agréable à Sidi Bou Said. Des points de ravitaillements et une ambiance chaleureuse et conviviale attendent le grand nombre de participants au Run In Carthage avec des prix à la clé destinés aux cinq premiers vainqueurs hommes et femmes.

L’association Mégara pour la Jeunesse avec le soutien de la mairie de Carthage et la contribution de l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle ne tarissent pas d’efforts afin de relever le défi d’offrir des moments divins de bonheur aussi bien aux accompagnateurs qu’aux participants. Le coup d’envoi de la course sera donné à 8h30 précises. Un rassemblement sur l’aire de départ aux environs de 7h30 est préconisé.
Tout participant non enregistré ne sera pas classé. les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site
www.runincarthage.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here