Sommet sur l’éducation : l’ONU encourage les bailleurs de fonds à aider les pays en développement

0

Tunisie Tribune (Sommet sur l’éducation)- Au deuxième jour du Sommet sur la transformation de l’éducation samedi au siège de l’ONU, à New York, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a encouragé les bailleurs de fonds à investir dans un nouveau mécanisme permettant de financer l’éducation dans les pays en développement.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les deux tiers des pays ont réduit leur budget de l’éducation, alors que l’éducation est cruciale pour des sociétés pacifiques, prospères et stables.

« La réduction des investissements garantit pratiquement des crises plus graves plus tard. Nous devons injecter plus, et non moins, d’argent dans les systèmes d’éducation », a déclaré le chef de l’ONU lors d’un point de presse aux côtés de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation globale, Gordon Brown, ancien Premier ministre britannique.

Le Secrétaire général a noté que les pays riches peuvent augmenter le financement provenant de sources nationales, mais que de nombreux pays en développement sont touchés par la crise du coût de la vie et ont un besoin urgent de soutien pour l’éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here