L’ONU salue la levée record de 14,2 milliards de dollars pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

0

Tunisie Tribune (lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme)- C’est un montant record de promesses de 14,2 milliards de dollars en faveur du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Et des agences onusiennes basées à Genève ont salué, jeudi, le nouvel engagement des donateurs.

Selon le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ces fonds visent à soutenir les efforts pour mettre fin à ces trois pandémies au cours des trois prochaines années. Les donateurs ont fait leurs promesses lors de la septième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, organisée par le Président des États-Unis, Joe Biden, en marge du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Ce soutien vise à sauver 20 millions de vies, à éviter 450 millions de nouvelles infections et à apporter un nouvel espoir pour mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme. Cet investissement permettra également de renforcer les systèmes de santé et les systèmes communautaires afin de ne laisser personne de côté.

« Ce à quoi nous avons assisté aujourd’hui est une mobilisation sans précédent pour la santé mondiale », a déclaré dans un communiqué, Peter Sands, Directeur exécutif du Fonds mondial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here