L’ONU en Haïti appelle à l’arrêt du pillage de l’aide humanitaire

0

Tunisie Tribune (ONU en Haïti)- Les Nations Unies en Haïti ont appelé à l’arrêt immédiat des attaques contre les infrastructures humanitaires et du pillage des fournitures humanitaires, alors que le pays des Caraïbes continue de subir une deuxième semaine de troubles civils.

Un certain nombre d’entrepôts utilisés par les agences de l’ONU ont été attaqués par des manifestants dans des villes comme Gonaïves et Les Cayes.

Ulrika Richardson, Coordonnatrice résidente et humanitaire de l’ONU, la plus haute responsable humanitaire de l’organisation en Haïti, a appelé à l’arrêt de ces attaques et du pillage des fournitures.

« Ce que nous voyons est le résultat de la frustration et du désespoir des gens face à des conditions de vie très difficiles. Piller les entrepôts n’est pas la solution ; ceci ne fait que rendre plus difficile une réponse et une assistance efficaces aux familles dans le besoin. La situation actuelle appelle des efforts supplémentaires de la part de la communauté humanitaire. Pour que cela se produise, nous avons besoin d’un accès sûr pour les travailleurs humanitaires et les fournitures », a-t-elle dit dans un communiqué de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here