Quinze millions de Soudanais en situation de grave insécurité alimentaire

0

Tunisie Tribune (insécurité alimentaire)- Un tiers de la population soudanaise risque d’être touché par «une grave insécurité alimentaire». Et cela ne risque pas de s’améliorer, ont alerté vendredi des agences des Nations Unies, relevant que la moitié des enfants les plus vulnérables du Soudan pourraient mourir sans une aide humanitaire.

« Au moins 15 millions de personnes, soit un tiers de la population, sont confrontées à la faim au Soudan », a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève, Eddie Rowe, Représentant du Programme alimentaire mondial (PAM) au Soudan. Selon la dernière évaluation de la sécurité alimentaire, il s’agit d’une augmentation de 50% par rapport à l’année dernière.

Plus tôt dans l’année, le PAM a averti que jusqu’à 18 millions de personnes pourraient être confrontées à l’insécurité alimentaire d’ici septembre et des évaluations sont en cours pour confirmer si nos pires craintes se sont réalisées.

« Pour l’instant, le PAM (a) prévu qu’environ 15 millions de personnes souffriraient de la faim chaque jour depuis le début de la saison de la faim, et nous procédons actuellement à une évaluation car nos indicateurs prévoyaient que ce chiffre pourrait atteindre 18 millions à la fin de ce mois », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here