Renault Kangoo Hippie Caviar Motel : le futur dérivé camping-car en filigrane

0

Tunisie Tribune (Renault Kangoo Hippie Caviar Motel) – Le salon du véhicule de loisirs de Hanovre sert d’écrin à cette étude annonçant l’introduction prochaine d’un Kangoo Spacenomad, son dérivé camping-car. Mais également à la variante 100% électrique dévolue aux particuliers, ainsi qu’à la version à empattement long.

La folie du camping premium s’est emparée du Losange. Après un showcar rendant déjà hommage aux précieux oeufs d’esturgeon, dévoilé l’an dernier sur la base du Trafic, Renault récidive cette année sous un format plus réduit, toutefois plus long de 42 cm par rapport au Kangoo de base. S’allongeant sur 4,91 m, il offre un espace intérieur de premier choix pour les escapades en solitaire, l’habitacle n’autorisant que le couchage d’une seule personne, côté passager, alors que deux personnes peuvent prendre place à l’avant. On regrette que ses géniteurs l’aient privé de l’habituelle tente de toit qui devrait officier sur le modèle attendu en série, l’an prochain.

Chic mais snob

Une vision individualiste du camping qui fait la part belle aux rangements, un grand meuble jouxtant l’espace de couchage, lui-même transformable en un fauteuil dirigé vers l’arrière du véhicule pour faire office de bureau sur une tablette déployable. Un espace qui s’étend sur quelques décimètres supplémentaires lorsque les portes arrière s’ouvrent à 90° pour supporter un auvent. Extérieurement, Renault Kangoo Hippie Caviar Motel scinde son toit en deux parties avec, d’un côté, un porte-skis, et de l’autre un toit vitré surplombant l’espace de couchage.

Rayon d’action limité

Rien de très neuf sous le capot puisque ce show car reprend l’électromoteur inauguré par la variante utilitaire du Kangoo. Développant seulement 120 ch, il devrait être à la peine pour mouvoir ce pachyderme long de presque 5 mètres, quand la batterie de 45 kW n’autorise que 285 km d’autonomie. Pas de quoi envisager des aventures lointaines, bien que la puissance de charge de 80 kW permette de recouvrer 170 km de roulage en 30 minutes.

Nouveau logo

Enfin, la révélation du Renault Kangoo Hippie Caviar Motel est l’occasion de découvrir l’intégration du nouveau Losange sur un ancien modèle de la gamme. A cette occasion, le ludospace revoit une trame de calandre inédite, bientôt intégrée à l’ensemble de la gamme, aussi bien sur les blocs thermiques qu’électriques, dans les mois à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here