Sfax : Journées sans voiture à Sfax et Chihia

0

Tunisie Tribune (Journées sans voiture) – Sous le slogan « Smarter Sfax », les villes de Sfax et de Chihia vivront les 24 et 25 septembre, au rythme de la manifestation « Journées sans voitures », qui s’inscrit dans cadre de la journée mondiale sans voiture célébrée à la date du 22 septembre de chaque année.

Lors d’un point de presse tenu, jeudi, le directeur général du développement urbain à la municipalité de Sfax, Riadh Haj Taieb a indiqué que cette manifestation vise à réduire les émissions de gaz des voitures, économiser l’énergie, améliorer la qualité de vie et inciter à un retour vers le transport propre.

Ce rendez-vous concerne, lors de la journée inaugurale, le centre-ville de Sfax, devant le Palais municipal et le centre-ville de Chihia en face de la municipalité de la place lors du deuxième jour de la manifestation.

La manifestation « Journées sans voiture » s’inscrit dans le droit fil du projet de transport intelligent à Sfax, mis en œuvre entre les municipalités de Sfax et de Chihia, sur quatre ans (2022-2026), avec des fonds d’une valeur de 17 MD et s’articule autour de quatre axes, a souligné la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here