La Fédération Tunisienne de Football dénonce les incidents racistes lors du Match Tunisie-Brésil et disculpe les fans Tunisiens

0

Tunisie Tribune (la FTF condamne les incidents racistes qui ont émaillé le match Tunisie-Brésil)- – interagissant en réaction liées au comportement des supporters présents au Parc des Princes lors de des interviews qui ont suivi la recontacte Tunisie-Brésil, la Fédération Tunisienne de Football tient à préciser ce qui suit :

– Nous remercions les supporters tunisiens pour leur accueil chaleureux, leur soutien et leurs encouragements à l’équipe nationale tunisienne, et nous apprécions l’absence d’incidents violents à l’intérieur du stade et ses environs.

, Nous condamnons ce qui s’est produit au moment des déclaration et interviews… Des faits regrettables mais qui se produisent malheureusement dans les plus grands stades et événements sportifs dans le monde.

Nous remercions certains des fans présents issus d’autres nationalités qui se sont déplacés spécialement pour suivre la rencontre

– Nous notons le comportement exemplaire de l’écrasante majorité des supporters tunisiens présents, qui dépassaient hier les 40 000 spectateurs. Par contre, certains ont délibérément offensé la Tunisie en affirmant que la personne qui a jeté la « banane » était tunisienne ,
en l’absence de toute preuve matérielle prouvant l’identité de la personne qui a lancé la « banane ». Celle-ci a été perpétrée par des supporters tunisiens et brésiliens, ainsi que des supporters d’autres pays, qui se sont rendus hier au Jardin des Princes.

– Nous condamnons fermement toute pratique raciste pouvant survenir dans n’importe quel stade du monde, et s’il est confirmé en vérifiant l’identité de la personne qui a lancé la « banane » qu’il est tunisien, nous nous en excusons en son nom et au nom de tous les tunisiens qui étaient présents dans le stade et qui ont confirmé une fois de plus que les supporters tunisiens sont un véritable phénomène du football mondial à travers son déplacement, peu importe les distances avec l’équipe et l’accompagnant dans ses différents déplacements,
ce qui s’est confirmé hier à travers son distingué présence et lors de la dernière Coupe Arabe au Qatar et de la Coupe du Monde en Russie 2018 et lors de la dernière interview qui a réuni l’équipe tunisienne avec l’équipe malienne à Radès.

– Nous appelons chacun à traiter objectivement avec les masses tunisiennes sans intimider ou saper les choses positives et distinctes qu’elles font. Nous appelons également à traiter nos masses comme le reste des autres masses dans le monde sans préjugés ni discrimination raciale à leur encontre .
Nous nous unissons à tous pour résister à toutes les formes de discrimination raciale et de classe sous toutes ses formes à travers le monde.

Nous appelons les supporters tunisiens à ne pas se laisser entraîner dans le phénomène qui existe dans de nombreux stades dans le monde qu’est le sifflement de l’hymne national des équipes en lice. Nous espérons que les supporters tunisiens seront toujours exceptionnels et idéaux, d’autant plus que nous sommes aux portes de la coupe du monde.
#no_racial_discrimination
#Yes_for_sportsmanship
#Yes_for_justice_and_equality_in_dealing
#Tunisia_live_🇹🇳

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here