La Tunisie et l’Uruguay signent des conventions liées au visa, à la coopération diplomatique…

0

Tunisie Tribune (coopération diplomatique) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Othman Jarandi et son homologue uruguayen, Francisco Bustillo, ont signé plusieurs conventions bilatérales lors d’une rencontre les ayant réunis lundi 26 septembre à New-York, en marge de leur participation à la 77ème session de l’Assemblée Générale.

Ces conventions ont porté sur « l’instauration de concertations politiques périodiques entre les deux pays, la dispense des détenteurs d’un passeport politique du visa, ainsi qu’un mémorandum d’entente sur la coopération entre l’académie diplomatique et l’Institut Artigas du service extérieur (Uruguay) ».

Les deux ministres ont, par ailleurs, échangé les points de vue sur de nombreuses affaires internationales et régionales d’intérêt commun, notamment les mutations rapides survenues dans le monde, et les défis qui en découlent.

Ils ont, ainsi, convenu de tenir une réunion dans le cadre de la consolidation des concertations politiques entre les deux pays ; Jarandi a adressé une invitation à Bustillo pour se rendre en Tunisie la période à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here