Tozeur : La commercialisation des dattes sur pied à Djerid en stagnation

0

Tunisie Tribune (commercialisation des dattes) – La vente des dattes sur pied dans les oasis de la région de Djerid (Gouvernorat de Tozeur) connait une stagnation pour la troisième année consécutive, a déclaré, mercredi, le représentant de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Tozeur, Mohamed Saleh Belhaj.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Belhaj a indiqué que les ventes des dattes sur pied, pratique d’usage dans la région depuis des décennies, varient jusqu’à présent entre 26 et 27% de la superficie totale des palmeraies. « Des taux faibles », estime-t-il, attribuant cette déconvenue à la persévérance des hautes températures et à la réticence des exportateurs du domaine.

Une situation qui a incité un certain nombre d’agriculteurs de la région à récolter les dattes à leurs propres frais et à l’écouler sur le marché de gros où les ventes demeurent toutefois limitées, a affirmé Belhaj.

La même source a exprimé l’espoir de voir le rythme des ventes s’accélérer, notamment avec les dernières chutes de pluie, appelant l’autorité de tutelle à s’intéresser de plus près à la question de la commercialisation des dattes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here